Biotterfly

Un nouveau challenge

Utiliser les huiles essentielles en automassage !

Les huiles essentielles en automassage

Il existe aujourd'hui une large gamme d'huiles essentielles sur le marché. Certaines peuvent être utilisées en diffusion, d'autres par voie orale ou encore par massage. Utiliser les huiles de cette manière est une méthode très efficace car elle permet de traverser la barrière cutanée en un rien de temps. Les arômes de l'huile essentielle sont ainsi absorbés par votre peau, et s'imprègnent rapidement sur la zone qui a besoin d'être apaisé.

Si vous souhaitez analyser la puissance des huiles essentielles, vous allez pouvoir faire un test : masser la plante de vos pieds avec deux ou trois gouttes d'eucalyptus radié, et vous aurez, une demi-heure plus tard, une haleine parfumée à l'eucalyptus ! Remarquable n'est-ce pas ? Notons tout de même qu'il ne faut jamais appliquer les huiles essentielles pures en massage.

En effet, elles peuvent provoquer des allergies, et des irritations, il est donc fortement conseillé de les mélanger à des huiles végétales de type abricot, ou amande douce par exemple. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelques huiles essentielles adaptées à vos soucis quotidiens, applicables en automassage.

Quelle huile essentielle choisir ?

Comme nous vous l'avons expliqué plus haut, les huiles essentielles sont dotées de vertus apaisantes pour tous vos maux quotidiens, et chacune a ses propres propriétés. Il existe de nombreuses huiles essentielles permettant de se relaxer le temps d'un massage, en voici quelques exemples. Tout d'abord, nous avons l'huile essentielle de bergamote qui est très appréciée pour ses bienfaits, notamment concernant la digestion. Proposant des vertus relaxantes, contre le stress, son arôme agréable permet de se relaxer dignement.

Pour l'appliquer rien de plus simple, déposer une petite noisette d'huile de bergamote sur la zone à traiter et masser fermement. Vous pouvez également la mélanger avec un peu d'huile de lavande. Cette dernière fait partie des huiles essentielles les plus connus et utilisées, car elle peut soulager de nombreux maux quotidiens. En effet, elle agit sur le système nerveux et immunitaire, et permet de détendre les muscles. Ainsi, elle peut être utilisée par les sportifs, que ce soit pour soulager les douleurs musculaires ou diminuer le stress avant une compétition par exemple. Enfin, nous pourrions vous conseiller l'huile essentielle de camomille qui est peu utilisée en massage de nos jours, mais qui propose pourtant une action très relaxante. Elle permet de tonifier le corps en période de fatigue et d'apaiser l'esprit stressé.

En appliquant cette dernière, dites adieu aux tensions nerveuses et aux insomnies, vous serez apaisé tout au long de votre journée. Vous l'aurez donc compris, il faut prendre ses précautions lorsqu'on applique une huile essentielle en massage, il vaut mieux donc prendre conseil auprès d'un aromathérapeute auparavant. Pour acquérir l'une de ces huiles, nous vous conseillons de visite le site internet www.tijara-discountexpress.com qui offre une large gamme de produits. Vous trouverez forcément votre bonheur !