Biotterfly

Un nouveau challenge

Redresser vos seins naturellement grâce à quelques gestes quotidiens

Pourquoi les seins tombent-ils ?

La chute des seins, appelée scientifiquement ptôse mammaire peut également se produire à la suite d'un régime draconien où l'on perd beaucoup de poids en peu de temps. Dans ce cas, les seins perdent globalement du volume, mais la peau perd aussi son élasticité et elle est moins tonique. Les taux d'hormones qui varient en raison d'une grossesse et de l'allaitement ou encore par un traitement médicamenteux sont d'autres facteurs qui peuvent entrer en jeu.

Un relâchement de la peau chez une femme qui n'a aucune activité physique ou sportive peut devenir un paramètre aggravant pour un affaissement mammaire. La chirurgie peut remédier à ce problème parfois handicapant pour l'esthétique de la femme, mais toutes ne sont pas disposées à s'y soumettre.

Comment entretenir sa poitrine

Pour répondre à la question « Comment redresser les seins naturellement ? », il faut tout d'abord savoir que les seins sont soutenus par très peu de muscles. Ils sont composés presque en totalité par des tissus adipeux, glandulaires et conjonctifs fibreux. Le muscle grand pectoral se trouve juste en dessous et il est donc intéressant de le tonifier pour empêcher l'affaissement mammaire.

Tous les exercices destinés à raffermir les pectoraux seront efficaces pour maintenir les seins. Il n'est pas utile de s'adresser à un spécialiste. Le jogging ou la natation par exemple non seulement brûlent les graisses mais musclent aussi les bras et les pectoraux. Deux bouteilles d'eau d'un demi litre pourront faire effet de poids pour la musculation.

Allongée sur le dos, on les prend en main au bout des bras bien tendus vers le haut, puis on écarte les bras et on descend les coudes au sol. Un autre exercice disponible sur astucedegrandmere.com consiste à serrer et relâcher plusieurs fois deux balles dans les mains, bras tendus à la hauteur des épaules et les coudes un peu fléchis. Ces gestes très simples mais répétés régulièrement contribueront à raffermir naturellement les pectoraux et donc à lutter contre la ptôse mammaire.

Quelques remèdes naturels pour raffermir les seins

Le froid stimule les tissus. En effectuant à intervalles réguliers un massage circulaire autour des seins à l'aide de deux glaçons, pendant seulement une à deux minutes, on lutte efficacement contre leur chute. Il faut néanmoins veiller à ne pas provoquer un engourdissement en exposant les seins trop longtemps à la glace. L'huile d'olive contient des antioxydants et des acides gras en grande quantité.

Quelques massages plusieurs fois par semaine en mouvements ascendants avec les mains enduites de cette huile pourront aider à la réparation cellulaire et ainsi prévenir la chute des seins. Pour renforcer préventivement les tissus mammaires, un masque de concombre mixé dans un jaune d’œuf ou encore un blanc d’œuf battu en mousse vont également retendre la peau des seins.