Biotterfly

Un nouveau challenge

Les huiles essentielles : pourquoi utiliser du bio ?

L'huile essentielle bio, pourquoi l'utiliser ?

Les huiles essentielles que nous trouvons en pharmacie ou autres, peuvent être plus ou moins pures. En effet, tout dépend de leur mode d'obtention, mais également de leur provenance. Lorsque ces dernières sont identifiées par les lettres : HECT, vous ne prendrez aucun risque en les utilisant puisqu'elles sont conçues par des entreprises qui pratiquent des analyses sur les huiles.

Les avantages des huiles essentielles BIO

Non seulement ces huiles sont parfaitement pures, mais en plus elles sont issues de plantes cultivées dans des règles très précises de l'agriculture. Par ce fait, les plantes sont cultivées sans pesticides, et de manière écologique. Utiliser les huiles essentielles BIO assure une pureté inégalable. Ainsi, lorsque vous achetez une huile, renseignez-vous sur l'espèce botanique, le chémotype, la localisation, mais également la qualité biologique.

Le respect de la nature avant tout !

Les huiles essentielles BIO permettent en effet de préserver la nature, puisqu'elles sont créées à partir de végétaux biologiques non transformés. Les méthodes utilisées ici sont pas d'engrais et pas de pesticides. Comme tout le monde le sait, de nombreuses études scientifiques ont été réalisée, prouvant les effets néfastes des produits chimiques sur la santé. Ainsi, choisir une huile essentielle BIO est non seulement bon pour la nature, mais également idéal pour la santé.

Où s'en procurer ?

Vous pouvez vous procurer ces huiles essentielles BIO un peu partout, que ce soit sur internet ou en grande surface. Par exemple, le site aroma-zone, propose des huiles essentielles sélectionnées avec exigence, proposant le bulletin qualité AZ relatif, l'origine, la méthode de culture, et la composition de l'huile. Ainsi, vous pouvez vérifier toutes les données, et être certain de vous procurer une huile 100% pure et idéale pour vous.

Vous trouverez toutes sortes d'huiles, comme par exemple le Basilic Doux à linalol BIO, idéal pour traiter les problèmes de transit, le Basilic Sacré BIO, reconnu comme étant un stimulant pour le corps et l'esprit, la Bergamote BIO, permettant d'apaiser et de purifier le corps, ou encore le Bois de rose BIO, une huile reconnue pour calmer les nerfs et l'anxiété.

Vous l'aurez donc compris, vous trouverez forcément votre bonheur ici. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant les huiles essentielles BIO.

En cas d'interrogations ou autres, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un professionnel dans le domaine ou autres. Ce qu'il faut retenir ici, c'est que les huiles essentielles BIO permettent de préserver la nature, un point non négligeable aujourd'hui, mais également, que c'est un produit 100% pur qui est très bon pour la santé. Ainsi, les vertus seront ressenties plus rapidement, et sans aucun pesticide. A très bientôt pour de nouveaux conseils !