Biotterfly

Un nouveau challenge

Les astuces naturelles pour vaincre la fatigue

La fatigue et le manque d'énergie peuvent peser lourdement sur l'humeur et le dynamisme. La fatigue peut être une véritable source d'inconfort. Heureusement, il existe quelques remèdes naturels efficaces et pas chers pour rebooster l'énergie et pour soulager rapidement les douleurs persistantes.

Les huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont des alliées à ne surtout pas négliger pour faire le plein d'énergie et pour booster l'anabolisme musculaire. Ce sont notamment les musts pour les massages musculaires en profondeur, et ce, aussi bien pour les massages à domicile ou les massages dans un centre de bien-être. Elles se déclinent en plusieurs sortes, mais leurs substances actives sont tout autant efficaces pour soulager les maux physiques et pour lutter contre la fatigue. Huile essentielle de lavande, de géranium ou même de coriandre, elles permettent de vous détendre plus facilement et d'assouplir les muscles et les articulations tendues. En effet, il n'y a rien de tel que les huiles essentielles bio pour rendre votre massage comme un véritable bain de jouvence. Les personnes à mobilité réduite ont surtout besoin de faire des massages pour détendre les tensions musculaires, encourager la circulation sanguine, etc. Si vous restez longtemps sur un fauteuil roulant électrique ou manuel, les massages des jambes et des pieds ne peuvent que vous faire du bien.

Apporter des améliorations à son mode de vie

Pour lutter définitivement contre les fatigues chroniques, il faut apporter quelques améliorations à son mode de vie quotidien. Commencez par adopter une alimentation saine et équilibrée. Faites des exercices physiques réguliers pour refaire le plein d'énergie. Pour les personnes à mobilité réduite, préférer utiliser un fauteuil roulant électrique tel que le SmartChair permet de se déplacer sans trop se fatiguer. Pour avancer, tourner ou rebrousser chemin, il suffit de manier un joystick. Quant aux exercices physiques, sachez que vous pouvez tout à fait faire du sport. Vous pouvez notamment faire du hanbike, du handibasket, du rugby fauteuil, etc.

Les traitements homéopathiques

Généralement présentés sous forme d'infusion, les traitements via les plantes ont le vent en poupe. Ils coûtent moins cher. De plus, leur efficacité n'est plus à prouver. Il vous suffit d'une tasse d'infusion avant d'aller vous coucher pour trouver le sommeil. Ils ont surtout pour rôle de lutter contre la dépression et la fatigue chronique. Il suffit de demander conseil aux vendeurs pour bien choisir les plantes à adopter.