Biotterfly

Un nouveau challenge

Le yoga plus qu'un simple sport à la mode

Faire du yoga pour une meilleure vie

Le yoga n'est pas qu'une simple activité physique ou sportive, c'est un tout. C'est un ensemble de petites choses qui permet à chaque pratiquant de se sentir mieux dans son corps et son esprit. Apprendre à lâcher prise, à mieux respirer, à se ressourcer, à se détendre tout cela dans les meilleures conditions possibles. De nombreuses écoles ouvrent en France depuis quelques temps à l'image de l'école onlyoga de Lyon.

Cette école est l'une des meilleures en proposant de nombreux formateurs qualifiés, du matériel adapté et de l'espace pour évoluer. Le yoga n'est pas seulement un sport pour les séniors comme le montre le nombre d'élèves suivant les leçons et apprentissages dispensés dans ces écoles. Des jeunes adultes aux moins jeunes, il y a de tout et de toutes les classes sociales possibles.

Toutes ces personnes viennent pour profiter des nombreux bienfaits du yoga et pour faire du sport par la même occasion. Cette activité ancestrale ne cesse de faire des adeptes dans notre Société actuelle non seulement à cause du stress et de la vitesse de déroulement de toutes les journées mais également pour que chacun puisse réapprendre à écouter son corps et son esprit. Il n'y a que le yoga qui puisse apporter tout cela et ce depuis des dizaines de générations.

Un sport où l'on évolue à son rythme

La rapidité et les résultats ne sont pas ceux d'une compétition. Les résultats sont visibles et bénéfiques, certes, par contre la vitesse n'a rien à faire dans le yoga, il n'y a pas d'objectif autre que de se sentir mieux dans sa vie, son corps et son esprit. Autre bon point pour tout le monde, jeune ou moins jeune, il n'y a pas de brutalité. Le corps travaille à son rythme, il s'assouplit et fait travailler les articulations petit à petit. Les personnes qui pratiquent le yoga sont rarement sujettes au mal de dos qui est tout de même le mal du 21 ème siècle.

Tous les exercices, la respiration, l'écoute de soit, tout participe au bon développement de la vie de chacun, à son rythme. A ce jour et pour des décennies à venir, il n'y a rien de plus bénéfique et profitable pour le corps. C'est aussi pour cela qu'autant de personnes profitent des nombreux cours dispensés partout en France.

Par contre, même s'il y a des vidéos disponibles sur les différents sites internet, il vaut mieux suivre quelques séances en compagnie d'un formateur certifié qui pourra corriger en temps réel les mauvaises postures et autres petits défauts d'apprentissages pour ne pas risquer de blessure et de mauvaises bases. N'hésitez pas à suivre quelques leçons dans une de ces écoles.