Biotterfly

Un nouveau challenge

Faire de l'économie en produisant sa propre électricité

Les grandes lignes de la politique nationale en matière d'énergie sont claires, elle tourne vers l'utilisation des énergies renouvelables. Détenir des actions dans une société dans l'énergie solaire procure des privilèges fiscaux rentables et captivants. L'entreprise dans laquelle vous serez actionnaire aura nécessairement contracté un contrat avec Électricité de France pour la rétrocession sur le réseau de l'énergie constituée par rapport à une ferme de panneau photovoltaïque.

Le coût du watt aura été préalablement fixé sous forme écrite pour une période de quinze ans par l'administration générale et exigée à EDF. Il faut souligner que la durée de vie des panneaux ne dépasse pas les trente ans. Pour commencer avec une production pour les besoins personnels evertis est un professionnel des panneaux photovoltaïque et aérovoltaïque, les détails sont disponibles sur leur site.

Les avantages d'investir dans ces panneaux

Ces avantages ont été soulignés dans le droit positif français par la loi Dutreil et par la loi Tepa La loi Dutreil accorde une réduction fiscale de 25% de la somme investie dans un parc solaire et dans d'autres investissements respectant la transition énergétique. Elle affirme pareillement un capital souscrit exonéré à vie d'ISF, mais encore d'une diminution directe d'ISF. Quels que soient les types d'impôts, les gains fiscaux sur 5 ans par exemple présentent déjà des avantages considérables.

Par exemple si le coût de l'investissement est de l'ordre de 400 000 € les gains en cinq ans peuvent atteindre les 60 000 €. Les dividendes-bénéfices au-delà des 5 ans demeureront taxables, mais restent cependant profitables par ces lois en vigueur. Des fournisseurs acceptent le défi de proposer un prix du kWh solaire à environ 10cts d'euros. Il s'agit d'un tarif fixe sur 25 ans, puisqu'il est « prépayé » avec l'installation des fois. Ce qui est déjà inférieur au prix du kWh actuel d'EDF. Une forte augmentation est d'ailleurs notée sur ce tarif.

Taxe professionnelle

Préciser le montant de la taxe professionnelle de manière précise s'avère être difficile, mais elle sera collectée pour la mise en place d'un parc solaire de production d'électricité. Les conditions pour sa collecte dépendent de plusieurs points : •Le parc solaire est localisé dans une zone d'exonération comme les territoires géographiques de rentabilisation rurale, de redynamisation urbaine, ou de région bénéficiant de la franchise urbaine. •Sur l'évaluation de la valeur locative des assises, voies d'accès, liaisons électriques.

On parle qu'en moyenne, ces fondations dépensent les 15% du placement total du parc solaire. Ces conditions variables permettront de calculer la base de l'imposition. La taxe professionnelle en matière d'énergie propre a été corrigée pour devenir forfaitaire. Les chiffres sont à remettre à jour, car les calculs dépendent de ces paramètres variables. Produire sa propre électricité pour l'usage personnel est devenu si rentable par cette formule : Production d'électricité sur 25 ans en kWh (garantie) /Coût de l'installation photovoltaïque = prix d'1 kWh solaire.