Biotterfly

Un nouveau challenge

Box beauté nuoo : découvrir soins & marques bio

Passer à une beauté bio n’est pas toujours simple! Les étiquettes à rallonge et les compositions des soins difficiles à déchiffrer ne sont plus qu’un lointain souvenir depuis que j’ai découvert la box beauté bio NUOO. Un abonnement mensuel sans engagement, ou pour 3, 6 ou 12 mois, me permet de recevoir de jolis coffrets thématiques de cosmétiques bio, naturels ou vegan. Chaque mois, à travers les 5 produits de la box beauté et du magazine féminin qu’elle contient, je pars à la rencontre de nouvelles marques internationales prônant la beauté éthique à travers leurs processus de production, leurs choix de packaging, d’ingrédients purs, de non-test sur les animaux. Elles conçoivent des cosmétiques sains autant pour l’environnement que pour la peau.

Quels soins dans la box beauté nuoo

La box beauté NUOO s’adapte au profil et habitudes de chaque femme, ainsi que l’on préfère : les soins du visage, les soins du corps, les soins des cheveux ou le maquillage, et que notre peau soit de type mature, sèche, déshydratée, mixte à grasse... On est toujours comblé ! C’est aussi parce que les marques produisent des soins variés et ont un concept propre ou sont expertes sur l’utilisation d’un ingrédient vertueux. Ainsi dans la box beauté mensuelle, je peux découvrir autant des huiles végétales, que des gommages, masques, crèmes, sérums, eaux de parfum, démaquillants que des shampooings ou soins coiffants.

Les marques découvertes

Dans ma dernière box beauté NUOO, j’ai pu retrouver la marque Acorelle dont les produits sensoriels sont agréables d’utilisation, Absolution dont j’avais énormément entendu de bien, La Canopée aux soins 100 % naturels, ou encore La Nouvelle Botanique, spécialiste en aromathérapie et hydrothérapie et qui mise sur le pouvoir des huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats pour l’efficacité de ses cosmétiques. En juin, je testais mon nouveau Vernis Green Peonie par Manucurist, 7-free soit bannis de 7 ingrédients nuisant à l’ongle et à l’environnement, pour des ongles sublimés naturellement ; mais également une Huile de monoï par Make It Beauty, spécialiste des huiles végétales pures, hydrolats et cires. Enfin, j’ai adoré la marque Madara et sa Crème solaire SPF 30, à la fois protectrice des rayons et de l’oxydation de la peau. Légèrement teintée, elle sublime le grain de la peau plutôt que d’y laisser un film blanc désagréable ! En mai, je partais à la rencontre des marques Kozmetics, Pachamamaï, Les Délices d’Azylis, Dr Botanicals et Nourish. Elles avaient un point commun : l’utilisation spéciale d’un ingrédient original pour révéler notre beauté. Du charbon et de l’huile de coco dans un Dentifrice solide signé Pachamamaï, du sel marin de la Mer Morte et de la rose d’Himalaya dans un Gommage Kozmetics, des épices et de l’huile d’encens dans un Shampooing naturel tonifiant Les Délices d’Azylis, ou encore de l’artichaut au pouvoir antioxydant dans un Soin raffermissant Dr Botanicals.